Tonic's

... à vous la parole !

 

Cette page est la votre

Envoyez nous vos réactions, un petit mot ou un long discours...

Vos messages seront mis en ligne (*), que vous souhaitiez apporter une information ou réagir sur un sujet d'actualité, lancer un débat, faire un commentaire, pousser un coup de gueule, ou simplement nous encourager, vous pouvez utiliser le formulaire contact ou envoyer un email à contact@tonics.asso.fr

 

(*) Tonic's se réserve le droit de ne pas communiquer tout commentaire à caractère diffamatoire, discriminatoire ou tendancieux

 

email de Xavier

Sensible à vos réactions, je regarde souvent votre site et vos liens avec vos partenaires.
Je ne suis pas homosexuel ! je n'aime que les femmes et j'ai beaucoup de respect pour elles qui se battent pour leur vie ! je suis sensible à vos réactions et je vous souhaite milles bonheurs.
je vous adresse ma présence envers vous pour éviter toutes sortes de violences liées à votre activités.
Profitez pleinement la vie du bon coté!
Je vous embrasse tous et à toutes.
Xavier

Le Refuge à Tonic's Live 20/02

Au nom de toute l'équipe actuelle des bénévoles de la future antenne Le Refuge en Maine et Loire, nous tenions à vous remercier de nous avoir accueilli si chaleureusement lors de votre émission sur Radio G et lors de notre verre après au bar

Encore une fois un grand merci à toute l'équipe actuelle des bénévoles

Geoffrey, Romain, Flavie, Thomas et Cyril

Réaction Tonic's Live du 12/12

Les filles étaient à l'honneur ce jeudi sur l'antenne de Tonic's live. Big Big up donc pour LN et Karine. Comme il était doux à l'oreille d'entendre ces voix féminines. Mesdames vous avez exprimé avec finesse, humour, tact, subtilité, douceur et une pointe de mélancolie la lettre "L".

LN nous a donné une petite leçon pour booster notre Libido quant à Karine, sa prose nous a replongés dans des réminiscences jusqu’à la larme à l’œil.

J’espère vivement que ce moment de radio ne soit pas inédit. Le duo féminin ajoute une couleur non négligeable au tableau. Merci à ces chroniqueuses de cœur de d’esprit, continuez à apporter votre touche girly pour notre visibilité. Voilà qui nous fait le plus grand bien.

Aminata le 14/12/2013 http://onditkoi.centerblog.net/

Pour écouter l'émission

«Ces attaques racistes sont une attaque au cœur de la République»
Cliquez sur l'image «Ces attaques racistes sont une attaque au cœur de la République» pour la voir en grand - Tonics - «Ces attaques racistes sont une attaque au cœur de la République»

«Ces attaques racistes sont une attaque au cœur de la République» Christine Taubira

«Dans notre société, des choses sont en train de se délabrer, s’alarme Christiane Taubira dans Libération. Ces attaques racistes sont une attaque au cœur de la République. C’est la cohésion sociale qui est mise à bas, l’histoire d’une nation qui est mise en cause. […]  Des millions de personnes sont mises en cause quand on me traite de guenon. Des millions de gamines savent qu’on peut les traiter de guenons dans les cours de récréation!» La ministre confie que ces injures n’ont pour elle rien de nouveau: «Je me ramasse depuis longtemps du "macaque", du "Y a bon Banania", par des manifestants ou des élus qui l’écrivent sur leur site internet.»

Sonya Faure et Fabrice Rousselot, le 20/10/2013
Lire l'article complet en ligne

Aujourd'hui, je suis blessé, humilié, et en colère

Permettez-moi de prendre la parole d'une manière personnelle. Je suis né dans un village angevin où on élevait (comme toujours aujourd'hui) des vignes pour élaborer un vin moelleux, généreux, destiné au partage, à l'accueil des visiteurs, aux célébrations familiales. J'ai reçu dans ce village une éducation traditionnelle, riche, que je porte avec fierté, qui m'a permis de voyager et de rencontrer de par le monde des hommes et des femmes avec leurs propres bagages culturels. Nous avons échangé, et ainsi je me suis construit, j'ai grandi, mariant mes racines à celles rencontrées. Comme je savais d'où je venais, je retrouvais toujours ma route. Durant toutes ces années, je suis toujours resté fidèle à ma région. Je l'aime.

Titi Robin, le 03/11/2013

Angers, Octobre 2013 :TAUBIERA pas!

Honte à vous qui étiez là, ce vendredi 25 octobre au Tribunal d’Angers.
Honte à vous, chiens enragés en serre tête et mocassins vociférant des injures d’un autre temps.
Honte à vous d’emprunter à l’extrême-droite ses infâmes propos à l’encontre de Madame Taubira.
Honte à vous de distiller le racisme à votre descendance.
Honte à vous de révéler au grand jour votre noirceur.Vous avez fait du Mariage pour Tous, une croisade au nom du règne patriarcal.
Vous avez préjugé de la parentalité des couples du
ême sexe et du bon droit de leur union.
Telles des brebis, vous vous êtes égarés dans votre monde hétéronormé : vous avez brandi votre modèle de famille comme La norme suprême et incontestée. A porter d’aussi ambitieuses œillères, une réalité s’est  imposée à vous, la normalité de milliers d’hommes, de femmes et de familles homosexuels en mal de légitimité.
Vous avez joué d’amalgames malhabiles au service de votre haine orchestrée et vous avez pris pour liberté d’expression, l’expression de vos vils préjugés.
A vous, membres de collectifs anti-Mariage pour Tous, d’Angers et d’ailleurs, je vous dis ceci :
Rangez vos banderoles souillées d’infamies, emblème de votre obscurantisme et de votre homophobie.
Aujourd’hui une loi autorise deux êtres du même sexe à s’unir pour le meilleur et pour le pire. Bien que des homosexuels (le)s n’ emprunteront jamais cette voie, il nous est permis, à présent, de choisir comme tout à chacun, comme un simple citoyen.

http://onditkoi.centerblog.net/ le 20/10/2013

homophobie, quand tu nous tiens.....!

Les récents propos de Mme MORANO rappellent facheusement ceux qu'elle tenait au sujet de la Gaypride;Oui, les homos, elle les aimait honteux,taiseux,voilés......A la sortie du Conseil des Ministres qui suivit le jugement du T.A. de Nancy, le porte-parole du Gouvernement semblait surtout représenter la Conférence Episcopale...Décidément, homophobie, quand tu nous tiens.....!

Ghislain F. le 30/12/2009

10 ans après le Pacs
10 ans après le Pacs et compte tenu de ce qui s est passé dans quelques pays européens, en Amérique du Nord et en Afrique du Sud, l éventualité d un projet d"Union Civile" mis au point par ceux qui se sont précisément opposés au PACS est peu crédible :non reconnaissance de la citoyenneté à part entière,ni le symbole (le mariage), ni son contenu ( l adoption) mais une forme d homophobie de bon aloi, le projet CLEAN HOMOPHOBIE dont le seul intérçet et de pouvoir être considéré comme obsolète avant d etre "retenu" La mouvance conservatrice reste un arc en ciel de toutes les formes d homophobie de M. V....au Secrétaire d Etat qui en fait de coming out a surtout fait l"aveu" de sa propre homophobie "intériorisée" à M.V. Révélateur et consternant. Amicalement et gaiement Gh  F.
Les homosexuels blessés par les propos du pape
Y'a de quoi être dégoûtée de ça !!!, cet Article ci-dessous.... Vatican - Les homosexuels blessés par les propos du pape..!!!!!!!!!! Lundi, Benoît XVI a livré son traditionnel discours de fin d'année à la Curie romaine. Et il est revenu, implicitement, sur l'homosexualité. C'est en effet par une critique de la théorie du "genre" (gender en anglais) que le pape a abordé le sujet. Cette théorie, née aux Etats-Unis dans les années 1970, aujourd'hui défendue en Europe par les associations homosexuelles et certains courants féministes, établit une distinction entre l'appartenance biologique à tel ou tel sexe et l'identité réelle de la personne. Elle est dénoncée de longue date par les évêques américains et les commissions spécialisées du Vatican. "L'ordre de la création" est remis en cause par "ce que l'on désigne communément par le terme "'gender'", a déploré le souverain pontife. Il a ajouté que l'Eglise catholique avait pour tâche de rappeler la "loi naturelle" établie par Dieu pour "protéger l'homme contre sa propre destruction", comme elle défend "la terre, l'eau et l'air" des menaces écologiques. "Si les forêts tropicales méritent notre protection, l'homme (...) ne la mérite pas moins", a-t-il résumé avant de plaider une fois de plus pour le mariage, "lien de toute la vie entre un homme et une femme". .
Insultes Homophobes à la gare d'Angers
Bonjour,
Je suis père de 3 enfants, je suis hétéro et c'est pas grave. je travaille régulièrement sur Paris, j'ai été choqué par le comportement d'une femme ce matin à angers à 7h10 (18/12/08)
En effet un couple de femmes dont l'une d'entre allait vraisemblablement sur Paris ont été insultées par une femme à l'entrée de la voiture 19.
C'est la 1er fois que j'assiste "impuissant" à de telles insultes d'une ignominie sans nom.
Si ces deux personnes se reconnaissent, je veux bien servir de temoin ou  un truc comme cela, si ça se trouve elle peuvent porter plainte , enfin j'en sais rien. . . pour que plus jamais je puisse assister à un truc pareil.
J'ai entendu parler qu'il y avait quelques intolérants et quelques blagues dans un style douteux. . . mais là ça dépasse l'entendement. C'est non seulement injuste mais révoltant d'être insulté quand on est amoureu(euse) et heureu(euses)
Tout cela m'a travaillé toute la journée, j'en reviens toujours pas
Les gens sont trop cons 
Voilà , c'est dit
Rémy

Soirée Filles
- Bravo les filles pour la soirées du 6 decembre, c'était une premiere pour moi meme si le trajet est long pour le retour, je ne regrette pas le déplacement, bonne musique, accueil tres sympa alors je vous dit à la prochaine en juin.

- Bonjour les filles, avons bien aprécié la soirée de samedi au moulin de sarré, c'était une première pour nous et nos amies de Sablé sur Sarthe. Bonne ambiance, même si nous étions un peu timides...
à refaire, pour nous, en juin.
bisous à toutes, et félicitations pour l'organisation !

C'est à vous!

1er pas à l'Asso
Bonjour!
Je voulais vous remercier du fond du cœur pour votre chaleureux accueil, et votre gentillesse. Vous ne savez pas combien c'est précieux pour moi. J'ai passé 2 soirées mémorables, j'ai adoré la petite soirée au local, autour d'un sandwich ,et je suis très heureuse d'être allée au moulin de Sarré, malgré mes inquiétudes...
J'ai bien noté la soirée apéro du 4 juillet, où j'espère  venir.
Encore merci , et à bientôt!

C'est à vous!

La Radio
Salut les tonic's. Tout d'abord félicitations pour la qualité de vos émissions que je vais chaudement recommander à nos amis...
Bravo pour le podcast, c'est tellement plus facile de vous suivre.
Et puis je voudrais simplement réagir sur votre sujet où vous souligniez qu'il est peut-être plus facile d'avouer son homosexualité quand on est élu dans une ville comme Paris ( réputée gay-friendly), plutôt que dans des communes rurales.
Pourtant dans notre petit département très rural, je connais plusieurs maires de très petites communes qui sont élus tout en étant connus pour leur gaytitude.
Et pour en revenir à un maire qui avait connu quelques déboires dans sa commune..., il a depuis été élu puis tout récemment réélu (liste entière) maire de sa commune.
On dit dans cette commune que les déboires de ce maire à l'époque étaient essentiellement dus au fait qu'il s'était marié alors que tout le village savait déjà qu'il était gay. Cette position avait alors été ressentie comme un manque de franchise par ses détracteurs d'alors. Ce qui n'excuse pas j'en conviens qu'il fût outé par quelques mauvais esprits.
voilà bon vent à toute l'équipe et chaleureux bisous à tous et plus particulièrement au grand, au long François ....

C'est à vous!

VERSION MOBILE